ACTES 62

Lettre de nouvelles

Avril 2023

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 Voilà le printemps qui nous fait penser à la résurrection et à l’espoir de jours meilleurs. Je suis content de vous retrouver avec plein de bonnes nouvelles à vous partager. Cet hiver nos ministères ont pris un envol spécial et nous sommes excités de voir ce que Dieu va faire à travers nous.


2 Petites nouvelles de la famille seront aux études, David étant déjà dans son programme d’audioprothésiste et Jacob commencera en avril une formation d’opérateur de machinerie lourde. Hélène continue sa francisation dans une école primaire et s’implique avec moi dans le ministère.


3 Au niveau de l’église Com’Jésus nous avons pris la direction d’ouvrir un ministère de relation d’aide en petit groupe sous le nom de Spiritualité Émotionnellement Saine (SES). Nous offrons maintenant à tout chrétien l’opportunité de vivre des sessions en petit groupe sur la santé émotionnelle dans un cadre de discussion sécuritaire émotionnellement.


4 Les gens s’inscrivent pour une première session de 6 semaines, ensuite une autre de 8 semaines pour terminer le parcours et la dernière session de 8 semaines est pour former des leaders en santé émotionnelle. Entre chaque cours, les participants ont des travaux à effectuer et ils ont une rencontre de coaching avec une personne jumelée. Mon épouse enseigne dans ces formations et nous formons une équipe complice dans ce projet.


5 Au niveau du groupe de l’église nous poursuivons nos rencontres sous le thème « connaître Jésus ». Nous sommes centrés sur la personne de Jésus et son message. Les gens peuvent inviter leurs amis et nous créons une atmosphère propice à l’échange, parfois autour d’un repas.


6 Du côté de mon ministère Formaxtion il y a beaucoup d’activités. D’abord, l’augmentation des consultations dans mon bureau privé a explosé. Je reçois parfois deux à trois nouvelles demandes par semaine. Je suis béni de vivre ces moments avec les gens, mais surtout de voir l’œuvre du Saint-Esprit passer au travers moi. Je suis aux premières loges pour voir les guérisons, les délivrances et les restaurations que Dieu fait dans les vies et dans les couples.


7 Ensuite, il y a aussi des demandes de prédications et d’enseignement dans les églises dans lesquels je peux m’investir pour former des disciples pour Christ. J’ai participé au Forum des évangélistes à Québec où j’ai donné mon atelier « religion versus évangile sur napkin en 1 minute ». Ensuite le lendemain j’ai prêché sur la sexualité à l’Église Evangel Québec.


8 Il y a de beaux événements qui s’en viennent avec une académie biblique en Suisse. Je vais donner une formation sur l’introduction à la relation d’aide en vidéo-conférence. En juin je vais donner une conférence pour les célibataires à Montréal. D’autres sorties sont déjà inscrites à mon horaire. Je suis impliqué dans le comité d’évangélisation du REQ, Réseau Évangélique du Québec au niveau de la formation des évangélistes et sur le comité du Forum des évangélistes. 


9 Je poursuis aussi mes activités d’aumônier dans les entreprises avec Market Place Care Canada. Je rencontre beaucoup de personnes à travers ce ministère et j’ai des suivis avec certaines personnes hors des lieux de travail. J’ai réduit à une demi-journée mes activités à la banque alimentaire Provisions, compte tenue de la forte demande en consultation à mon bureau. Bref, comme vous pouvez le constater, il se passe de belles choses !


10 J’aimerais vous laisser avec un passage biblique dans Sophonie 3;17 « …Il sera transporté de joie à ton sujet et il te renouvellera dans son amour pour toi. Oui, il sera dans l’allégresse à ton sujet et poussera des cris de joie » 

Il est difficile pour nous de croire que Dieu nous aime à ce point.

 

11 Notre défi c’est de recevoir par la foi son amour sans notre performance. Nous cherchons constamment à prouver à Dieu que nous sommes aimables, et parfois c’est l’inverse, nous refusons son amour, car nous avons trop fait le mal et nous croyons que nous sommes disqualifiés. Aujourd’hui, simplement, acceptons son amour et sa grâce par la foi.


12 Les requêtes pour le printemps sont :

  • Besoin de leaders avec un bon caractère et une bonne santé émotionnelle.
  • Ressources financières.
  • Nouveaux disciples à former et percées pour l’Évangile.
  • Direction de Dieu pour le futur


13 Vous pouvez nous suivre sur mon Facebook ou celui de Com’Jésus. Mon adresse courriel est : benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com ainsi que sur YouTube, où vous pouvez voir des vidéos que j’ai faits.


14 Vous pouvez faire un don pour notre ministère à travers la plateforme Zeffy, (anciennement Simplik), c’est un organisme qui gère les dons et remet les reçus de charité, c’est très sécuritaire. Ils vont vous proposer de faire un don pour eux, mais c’est optionnel. Voici le lien : https://app.simplyk.io/fr/donation-form/b93f9905-88ec-4610-9b09-590db52

c4599


15 Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin, dans vos rêves et vos projets pour Dieu !=



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Pasteur de ComJésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
par Benoît Marcoux 04 janv., 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 21 sept., 2023
C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 12 déc., 2022
Je suis content de vous retrouver pour cet avant Noël 2022 avec des nouvelles fraîches de la famille et du ministère. Pour ma part, ce fut un automne occupé à cause des travaux sur la maison et les autos. Mais bonne nouvelle, tout est terminé, ou presque !
Plus d'articles
Share by: