Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
Benoît Marcoux
1 mai 2024
Bonjour à tous
Otterburn Park
1 Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans unedirection claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le
ministère.
2 Au niveau familial, nous avons eu un bon temps des fêtes reposant et du bon temps en famille. Par la suite, Hélène a repris son travail de francisation et a commencé certains suivis en discipolat. David poursuit son cours en audioprothèse et demeure à Montréal. Jacob a changé d’emploi dans l’hiver pour se retrouver à Plessisville. Il est encore en appartement à Sherbrooke, là où il aimerait trouver un emploi.
3 Pour ma part, je continue à faire de la consultation en relation d’aide. Je suis aussi pasteur de ma communauté missionnelle, Com’Jésus, et je suis aumônier dans les entreprises. Je me sens sur mon « X » avec ce que je fais et je suis béni de voir les transformations dans la vie des gens.
4 Nous avons débuté un nouveau cours qui se nomme « Disciples en santé » (image 1). Nous avons déjà une session de 5 cours de faite, et avons commencé la session 2 le 13 avril. Ce cours vise à former des disciples en santé qui se multiplient. Mon épouse et moi établissons les bases pour que les croyants soient bien équipés pour se multiplier. Nous voyons de beaux résultats et un bel enthousiasme.
5 Il y a quelques activités qui ont pris place cet hiver. D’abord, j’ai participé à une retraite en février organisée par le GU (Génération Unité) avec d’autres pasteurs et leaders, ce fût très bénissant. En mars, j’étais conférencier au Forum des évangélistes (image 2). Il y avait beaucoup de participants et j’ai pu faire de belles rencontres.
6 Aussi en mars, ma belle épouse à franchie une autre dizaine avec ses 50 ans (image 3). Nous avons pris le temps avec des amis et la famille de souligner cet événement dans un restaurant. L’hiver a passé vite avec les multiples activités, mais nous rendons grâce au Seigneur pour sa faveur sur nous.
7 J’aimerais vous laisser avec un passage que j’aime beaucoup : « Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » Prov 4 :23. L’auteur savait que du coeur de l’homme vient une grande puissance, soit pour être passionné du mal ou du bien. Mais lorsque le coeur est appesanti par les soucis, la vie peut devenir lourde et décourageante.
8 Il est impératif, de se faire violence et de faire cesser radicalement les bruits et les activités dans le silence pour laisser Dieu venir faire la lumière sur les mensonges et guérir nos coeurs dans son amour. Le Seigneur nous attend dans le lieu secret pour nous prendre dans ses bras, rien ne peut remplacer cela! Bon printemps!
9 Les requêtes pour le printemps sont :
- Besoin de leaders avec un bon caractère et une bonne santé émotionnelle.
- Ressources financières.
- Nouveaux disciples à former et de plus en plus d’ouverture pour l’Évangile.
10 Vous pouvez nous suivre sur mon Facebook, ou celui de Com’Jésus. Mon adresse courriel est : benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com ainsi que sur YouTube, où vous pouvez voir des vidéos que j’ai faits.
11 Vous pouvez faire un don pour notre ministère à travers la plateforme Zeffy, (anciennement Simplik), c’est un organisme qui gère les dons et remet les reçus de charité, c’est très sécuritaire. Ils vont vous proposer de faire un don pour eux, mais c’est optionnel. Voici le lien : https://app.simplyk.io/fr/donation-form/b93f9905-88ec-4610-9b09-590db52c4599
12 Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin, dans vos rêves et vos projets pour Dieu !
Benoit et Hélène Marcoux Tél : 514-979-4813
Pasteur de ComJésus
Adresse postale : Église Com’Jésus, 232 rue d’Oxford, Otterburn Park, QC, J3H1E9
Affilié à la CNBC, Alberta et supporté par Send Network, US et Emmanuel Church, West Kelowna, BC, C2C
collectif et autres partenaires avec qui nous travaillons.