Actes 66 | Lettre de nouvelles | Octobre 2024

Benoît Marcoux

28 novembre 2024

Télécharger la version PDF

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 Wow ! Dieu est grand, il fait de belles choses, il me surprend toujours ! Oui j’ai de bonnes nouvelles à vous partager en ce bel automne. Nous avons vécu de bons moments depuis le mois d’avril et j’ai hâte de vous les partager.


2 Au printemps, nous avons terminé le cours Disciple en santé 2 avec une belle cohorte et le cours est déjà disponible en ligne sur notre site web. Nous avons aussi clôturé les rencontres de l’église avant de partir un mois en vacances. Nous avons pu avoir une semaine sur la plage en Ontario avec notre Jacob et quelques autres campings aux USA et au Québec. Belles vacances appréciées !

3 Au niveau de l’église et du ministère Formaxtion, nous avons fait le pas de nous associer au Réseau Évangélique du Québec (REQ). Nous croyons qu’à travers cette association de 13 réseaux d’églises nous allons pouvoir mieux travailler ensemble afin de faire des disciples en santé qui se multiplient. Je vous encourage à découvrir la beauté de cette union québécoise évangélique : www.reseauevangeliquequebec.org/accueil

4 Je continu de m’impliquer sur le comité d’évangélisation du REQ afin qu’on puisse voir l’Évangile se propager au Québec. Aussi, je poursuis mon implication sur le comité du Forum Des Évangéliste (FDE), comme membre ressource, pour aider à organiser l’événement qui a lieu chaque année en mars. J’aime travailler avec ces deux comités.

5 En lien avec l’église, nous poursuivons notre mission de faire des disciples en santé qui se multiplient et je forme beaucoup de personnes à travers mes consultations en relation d’aide pastorale. J’aborde souvent des thèmes qui devraient être abordés lors d’un discipolat. Mais je suis béni de pouvoir joindre la relation d’aide et le discipolat sous le même chapeau.


6 En août, Hélène et moi avons été conférenciers au Camp des bouleaux pour la semaine des célibataires. Nous avons vue plusieurs coeurs touchés et transformés en plus de baptiser 7 personnes. Je fais aussi d’autres conférences et formations ici et là.


7 À la fin septembre, nous avons participé à une conférence avec Heidi Baker à Toronto, ce fût bénissant d’être dans la position de recevoir. Au début octobre, nous avons débuté sur Zoom le cours de relation d’aide avec 21 participants. Il est beau de voir ces gens progresser dans leur désir de mieux aimer et aider les autres. Je poursuis aussi mes visites dans les entreprises comme aumônier.

Je ne veux pas oublier qu’en septembre j’ai eu 60 ans. Pour moi cet âge n’est pas négatif, c’est la récolte avec Dieu de beaucoup d’années de cheminement. Je me sens serein et en paix avec moi-même et je me sens à mon mieux à l’intérieur de moi et dans ma relation avec Dieu. Gloire à Dieu pour tout le chemin parcouru par sa grâce !


9 Je vous laisse avec ce verset dans Esaïe : « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu ! »

10 Il est intéressant de voir que 500 ans avant Jésus, que le problème de s’arrêter et de faire confiance à Dieu était déjà dans le coeur de l’Homme. C’est écrit « Mais vous ne l’avez pas voulu! » Papa céleste nous offre la même chose aujourd’hui. Combien ont besoin de ce calme avec la multitude d’événements qui tournent autour de nous. Bon repos en Jésus!


11 Les requêtes pour l'automne sont :

- Besoin de leaders avec un bon caractère et une bonne santé émotionnelle.

- Ressources financières pour engager des ouvriers.

- Nouveaux disciples à former et de plus en plus d’ouvertures pour l’Évangile.

- Vision, direction de Dieu pour les prochaines étapes.

12 Vous pouvez nous suivre sur mon Facebook, ou celui de Com’Jésus. Mon adresse courriel est : benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com ainsi que sur YouTube, où vous pouvez voir des vidéos que j’ai faits. 


13 Vous pouvez faire un don pour notre ministère à travers la plateforme Zeffy. C’est un organisme qui gère les dons et remet les reçus de charité, c’est très sécuritaire. Ils vont vous proposer de faire un don pour eux, mais c’est optionnel. Voici le lien : https://app.simplyk.io/fr/donation-form/b93f9905-88ec-4610-9b09-590db52c4599


14 Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin, dans vos rêves et vos projets pour Dieu !


Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Pasteur de ComJésus

Adresse postale : Église Com’Jésus, 232 rue d’Oxford, Otterburn Park, QC, J3H1E9

Affilié à la CNBC, Alberta et supporté par Send Network, US et Emmanuel Church, West Kelowna, BC, C2C

collectif et autres partenaires avec qui nous travaillons.

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Une tasse de café est posée sur une couverture à côté de biscuits en pain d'épice.
par Benoît Marcoux 20 février 2025
Me revoilà pour quelques nouvelles fraîches hivernales. Ça bouge avec Com’Jésus, Formaxtion et la famille. Nous sommes sur une belle lancée et je suis encouragé par les percées que Dieu a accomplies dans les derniers mois.
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 1 mai 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
Actes 64 | Lettre de nouvelles | Décembre 2023
par Benoît Marcoux 4 janvier 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
Plus d'articles