ACTES 59

Lettre de nouvelles

Juin 2022

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 Je suis content de vous retrouver en ce début d’été avec la joie de vous partager de bonnes nouvelles. J’espère que vous êtes dans une saison bénie et que Dieu est la source de votre joie, amour et paix. Sinon, sachez que Jésus travaille pour vous et en vous pour sa gloire, même si ce n’est pas toujours évident.


2 Dans la dernière lettre, nous venions de passer au travers le décès de ma belle-maman et leader de notre église, mais depuis nous avons rebondi et Dieu a ouvert des chemins que nous n’avions pas anticipés. Voici un petit résumé des derniers développements. 


3 D’abord, j’ai été approché pour être aumônier pour donner des soins à des employés dans des entreprises. Marketplace Care Canada, une organisation chrétienne, cherchait des candidats pour des entreprises à Montréal. J’ai appliqué et j’ai été engagé par eux, je suis présentement en formation. En juin, je vais faire mon initiation dans une première entreprise.


4 Cet hiver j’ai commencé à m’impliquer pour un comité sur l’évangélisation au Québec avec le REQ, Réseau Évangélique du Québec. Notre ministère est de réseauter, promouvoir et développer les ministères d’évangélisation de discipolat. 


5 À travers ce ministère, cela m’a conduit au Forum des évangélistes à Québec où j’ai rencontré Mélianne Bourassa, une jeune femme de 23 ans, qui fait des vidéos d’évangélisation sur les réseaux sociaux. Il y a un an elle a fait un premier vidéo de quelques secondes en disant « Je suis chrétienne, j’ai le goût de parler de Jésus, est-ce qu’il y a des gens intéressés à en parler? » Elle a eu 24,000 vues et 1000 abonnées en une semaine.


6 Lorsque j’ai pris connaissance de son ministère, j’ai eu à cœur de travailler avec elle. Le vendredi soir elle prie « Seigneur envoie-moi quelqu’un en relation d’aide » Le samedi je vais la rencontrer et je lui offre mon aide. On se rencontre et je lui offre de former 12 leaders dans 12 régions du Québec pour qu’elle puisse référer les jeunes. 


7 Nous avons commencé à regrouper ces jeunes et la formation commencera en septembre. Je prévois faire une rencontre de formation par semaine. Aussi, je vais leur demander de se trouver une aide pour leur région. N’est-ce pas excitant ce que Dieu fait chez les jeunes à travers les médias sociaux!


8 Un nouvel ami en France, Gregori Reyes directeur du Réseau Dunamis, m’a contacté pour m’offrir une formation avec Newthing, une organisation internationale pour la multiplication de disciples et d’églises. Donc, je suis avec des leaders francophones de partout dans le monde dans le but de mettre en action nos rêves pour Dieu. 


9 En plus de tout ça, j’ai eu des invitations pour prêcher et enseigner dans des formations et églises. J’ai eu le privilège de participer au Café céleste avec Luc Gingras et de faire une formation sur les émotions avec Joël Dumaine pour le GU, Génération Unité.


10 Hélène et moi sommes allés à une conférence à Toronto pour notre association Send Network et nous en avons profité pour aller visité Wasaga Beach et le Parc National de Bruce au Lac Huron.


11 Je poursuis mes services de consultation en relation d’aide pastorale, en plus de vidéos que je produis pour mon ministère Formaxtion. J’ai beaucoup d’interactions avec les gens à travers les réseaux sociaux et Dieu s’en sert pour propager sa bonne nouvelle.


12 J’ai quitté la banque alimentaire de Beloeil, mais je reste impliqué à Saint-Hubert à Provisions Communautaire, une banque alimentaire chrétienne , où je fais de la relation d’aide sur le terrain.


13 Hélène a repris le travail en février et elle aime son horaire, elle a commencé un ministère pour le personnel scolaire et la réponse est très bonne. David poursuit ses études au Cegep pour devenir audioprothésiste et Jacob travaille comme émondeur à Sherbrooke; il est aussi impliqué dans le leadership de Catch the fire Sherbrooke. 


14 Avec l’église, nous avons fait un groupe de lecture du livre de la santé émotionnelle et spirituelle par Peter Scazzero, nous avons eu beaucoup de beaux échanges et nous poursuivons notre démarche pour devenir semblables à notre Seigneur afin de devenir des disciples en santé qui se multiplient. Nous avons aussi fait un BBQ chez nous avec nos voisins et des amis en cheminements.


15 Comme vous pouvez le constater, il y a eu beaucoup de développement cet hiver et ce printemps et j’ai d’autres choses qui s’en viennent aussi que je vous partagerai plus tard. J’espère que vous êtes encouragés par la provision de Dieu et que vous garderez les yeux sur Jésus par la foi. Hébreux 12 :2. 


16 Les requêtes pour le printemps sont :

  • Besoin de leaders avec un bon caractère et une bonne santé émotionnelle.
  • Ressources financières.
  • Nouveaux disciples à former et percées pour l’Évangile.


17 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéo que j’ai fait.


Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.


Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets pour Dieu!



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet Com'Jésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 01 mai, 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
par Benoît Marcoux 04 janv., 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 21 sept., 2023
C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
Plus d'articles
Share by: