
1 Aujourd’hui c’est notre anniversaire de mariage, oui, 24 ans d’aventures et de bénédictions avec cette chère Hélène, femme de Dieu. Nous n’avons pas eu un mariage platonique et sans défis, mais Dieu a été avec nous et Il nous a rendu encore plus amoureux de Lui et l’un de l’autre.
2 La dernière lettre remonte à décembre 2019 et je disais « Nous ne savons pas ce qui nous attend pour 2020, mais je termine l’année en toute confiance que Dieu a un plan pour chacun d’entre nous et qu’il est parfait, même dans l’épreuve. » Voilà que c’était le covid-19 qui allait arriver quelques semaines plus tard. qui l’aurait su?
3 Comment avons-nous vécu ce printemps? Merci de poser la question! À première vue je me suis dit, « enfin je vais pouvoir faire les choses que je n’ai jamais le temps de faire ». Mais non, nous avons été très occupés avec la banque alimentaire qui avait besoin de bénévoles fiables. Finalement Hélène et moi avons été engagés par Le Grain d’sel.
4 Nous avons pu bénir cet organisme et nous avons connu plein de nouveaux amis dans toute la Vallée du Richelieu. J’étais assigné à la livraison, l’approvisionnement à Moisson Rive-Sud et à la distribution le jeudi. Quant à Hélène, elle a fait de l’administration et la distribution.
5 Au niveau de l’Église, il y a eu un passage au virtuel, qui au final fut une bénédiction. En effet, via zoom, nous pouvons facilement être en communion avec le groupe de Sherbrooke. J’ai donné une formation sur la prière d’intercession en petit groupe. Aussi, nous avons maintenant trois rencontres par semaine : le mardi une rencontre de prière, le samedi une rencontre de partage et le dimanche une rencontre régulière. À cela s’ajoutent les triades de croissance et d’échanges.
6 Donc pour nous, le confinement nous a permis de se voir encore plus et plus souvent. Nous avons pu créer de nouveaux liens et continuer notre processus de formation de disciple. Nous le faisons au travers des vidéos de la conférence Puissance et Amour, avec les orateurs Robby Dawkins et Tom Ruotolo. Elle a eu lieu en 2015 à Québec. Je veux préparer les membres à aller prier pour les gens dans la communauté.
7 Depuis le temps des fêtes, j’ai eu de multiples occasions d’annoncer la Bonne Nouvelle. De même, Jacob qui est en feu pour Jésus a aussi organisé des rencontres avec des jeunes à la maison et nous avons pu leur annoncer l’Évangile. Je rends grâce au Seigneur pour les nombreuses rencontres que j’ai faites malgré le confinement.
8 Au niveau plus personnel, J’ai commencé mon processus pour entrer dans l’ordre des psychoéducateurs du Québec (OPPQ). Cela implique que je suive certains cours et fasse un stage de 270 heures. La clause grand-père me permet d’être dans l’ordre sans faire la maîtrise. En étant dans l’ordre, je vais pouvoir rencontrer les gens en psychothérapie à travers leur assurance collective.
9 Hélène est libre de toute trace de cancer et poursuit son adaptation à la ménopause. Nous sommes équipés pour faire du vélo et nous projetons d’aller passer nos vacances en Gaspésie.
10 Jacques commence sa lettre en disant : « Mes frères et soeurs, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves, considérez-vous comme heureux. » (Jacques 1:2). Avec Dieu nous sommes dans un royaume inversé, il y a beaucoup de choses qui sont contraires au siècle présent et en voilà une, être heureux dans la souffrance.
11 Dieu veut nous amener à voir les choses comme Lui les voit, avec une perspective de l’invisible et du surnaturelle. Même les épreuves servent à bâtir la maturité en nous comme le dit Jacques plus loin, donc soyons heureux en Jésus
Benoit et Hélène au Grain d’sel malgré les situations et recevons son amour car Il a un plan dans ce chaos. Faisons-Lui confiance!
12 Les requêtes pour l’été sont :
- Poursuite du rétablissement d’Hélène.
- Besoin de leaders avec un bon caractère et une santé émotionnelle.
- Ressources financières.
- Nouveaux disciples à former et percées pour l’Évangile.
14 Vous pouvez nous suivre sur mon Facebook ou celui de Com’Jésus. Mon adresse courriel est : benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com ainsi que sur YouTube, où vous pouvez voir des vidéos que j’ai faites.
15 Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin, dans vos rêves et vos projets pour Dieu !
Benoit et Hélène Marcoux. Cell: 514-654-8047
Pasteur de l’Église Com’Jésus
Adresse postale : Église Com’Jésus, 232 rue d’Oxford, Otterburn Park, QC, J3H1E9
Affilié à la CNBC, Alberta et supporté par Send Network, US et Emmanuel Church, West Kelowna, BC, Collectif C2C et autres partenaires.