ACTES 50

Lettre de nouvelles

Juin 2019

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 Habituellement, j’ai beaucoup de bonnes nouvelles à vous partager, mais pour cette lettre je suis obligé de reconnaitre que nous avons passé un hiver difficile à la mesure de la météo. Cependant vous pourrez vous réjouir avec moi de l’œuvre que Jésus accomplit dans les cœurs.


2 Oui en effet, nous avons passé une saison d’église difficile, nous avons perdu plusieurs membres dans un conflit d’opinions et de valeurs. Des divergences ont débuté avant les fêtes et ont dégénéré rapidement. J’étais au cœur du conflit et même si j’ai fait de mon mieux avec l’aide d’amis pasteurs pour solutionner le problème, ce fut un échec. Je sais que j’ai une part de responsabilité dans cette affaire, et malheureusement, mes meilleurs efforts n’ont pas su en venir à bout de nos différents.


3 Je dois avouer que j’ai volé bas les ailles cet hiver, déception, remises en question, découragement… cependant comme Paul dit dans Éphésiens 6 :10 « Puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance ». Je me suis réfugié en lui et j’en ai profité pour grandir et examiner mon cœur. Résultat, j’en ressors convaincu que nous faisons la volonté de Dieu. Le fruit des vies changées en est l’indicateur.


4 Oui, nous voyons constamment des vies en changement, des couples qui se fortifient, des gens qui grandissent dans leur foi, des libérations et des non-croyants qui se rapprochent de Jésus. Chaque transformation de vie qui marche dans l’obéissance à la Parole est une démonstration de l’œuvre du Saint-Esprit. Je donne la gloire à Dieu d’être aux premières loges pour voir son action.


5 Cette division a eu l’effet de rapprocher les membres restants de notre groupe. Plusieurs ont été ébranlés, mais ils ont réagi avec sagesse et maturité. Je suis vraiment fier d’eux. C’est dans l’épreuve que nous pouvons voir la vraie couleur des gens, c’est ce que cette épreuve nous a permis de découvrir avec eux dans la paix et l’amour.


6 L’autre situation qui a été difficile a été la santé de mon épouse. Depuis le printemps passé, elle a eu plusieurs problèmes de santé : courbatures et douleurs mystérieuses au corps l’on amené à vivre une batterie d’examens et dans ce processus de diagnostic, ils ont découvert un kyste ovarien possiblement cancéreux qui n’avait au départ rien à voir avec la raison pour laquelle nous consultions. Elle a été suivie toute l’année jusqu’à ce qu’ils l’enlèvent finalement, puisque c’était la seule façon si c’était malin. Bonne nouvelle pour l’instant, tout semble aller pour le mieux, mais nous sommes toujours en attente des résultats pathologique dans une semaine. Merci Seigneur !


7 Nos deux fils continuent de travailler. David chez l’audioprothésiste chrétienne et Jacob comme mécanicien de vélos. David poursuit ses démarches d’inscription à l’université cette l’automne en théologie. 


8 De mon côté, j’ai travaillé sur du matériel de formation de disciple et sur notre parcours de disciple afin d’avoir du matériel pertinent pour notre ministère. J’ai aussi accepté le rôle de superviseur de coaching pour NAMB au Québec et j’ai participé à une rencontre canadienne d’encouragement pour les implanteurs à Toronto. Nous sommes bénis d’être supportés par cette association visionnaire et organisée pour le royaume de Dieu.


9 Je continu à m’impliquer dans l’organisme communautaire Le Grain d’Sel à Beloeil en distribuant de l’aide alimentaire, en aidant aux collectes de fonds et en participant aux repas communautaires. Je m’intéresse aussi à certaines missions en Haïti afin de voir ce que Dieu prépare pour faire des disciples outre-mer.


10 Ce printemps nous avons été bénis d’envoyer 9 personnes à Renversons les Forteresses, à Montréal, pour une formation sur les guérisons du passé. Suite à cette fin de semaine, nous avons fait un suivi de 7 semaines qui a aidé les membres à grandir.


11 Nous persévérons dans la prière et dans la communion fraternelle à travers des enseignements les samedis soirs et des repas fraternels. Nous mangeons souvent dans la famille de l’église et nous avons des temps bénis ensemble.


12 Vous saviez que j’ai maintenant un aide pour faire la comptabilité de l’église à travers Geneviève, mais depuis ce printemps j’ai aussi Maranatha qui est mon aide exécutive pour l’organisation et les communications. Je suis béni d’avoir ces dames de qualité pour m’assister dans notre mission. Nous sommes aussi en train de nous organiser pour former nos jeunes enfants comme disciples de Jésus.


13 Samedi dernier, nous avons eu une journée familiale et nous avons accueilli une dizaine de personnes. Des gens avec lesquels nous développons des amitiés, dont une famille de réfugiés qui arrive du Chili. Notre réseau d’amitié augmente constamment et nous prenons mieux conscience des grands besoins sociaux de notre région. En passant, une nouvelle des derniers jours : Mia la fille d’un couple de l’église vient de donner sa vie à Jésus.


14 Requêtes de prières :

  • Ajout de nouveaux leaders prêts à former des disciples
  • Accélération de formation de disciple prêt à se multiplier
  • Nouveaux croyants
  • Guérison des blessures du passé des membres


15 Merci encore de nous suivre dans cette aventure pour voir des disciples en santé former des disciples en santé. Nous croyons que Dieu va prendre nos humbles actions pour multiplier sa gloire ! Si chaque croyant devient un missionnaire par le Saint-Esprit dans son milieu, nous verrons des villes transformées. Merci à nos précieux partenaires financiers qui nous permettent de continuer la mission!


16 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéo que j’ai fait.


Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.


Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet Com'Jésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
par Benoît Marcoux 04 janv., 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 21 sept., 2023
C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 12 avr., 2023
Voilà le printemps qui nous fait penser à la résurrection et à l’espoir de jours meilleurs. Je suis content de vous retrouver avec plein de bonnes nouvelles à vous partager. Cet hiver nos ministères ont pris un envol spécial et nous sommes excités de voir ce que Dieu va faire à travers nous.
Plus d'articles
Share by: