Actes 47 | Lettre de nouvelles | Juin 2018

Benoît Marcoux

1 juin 2018

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 Je suis excité de vous partager ce que Dieu fait parmi nous ! Merci de nous suivre et de nous encourager par vos commentaires et vos prières. Nous savons que vous êtes occupé et que vous avez beaucoup de choses à lire, mais nous apprécions votre participation à répondre aux courriels.


2 Ce trimestre, nous avons touché à ce qui nous nourrit et stimule dans le Royaume de Dieu. Nous avons participé a des conversions et fait des baptêmes. La première conversion à été Carolyn l’amie a Alexandre à travers le groupe jeunesse, ensuite il y a eu Karina que j’ai conduit au Seigneur qui est une d’Isabelle que j’ai aussi conduit au Seigneur l’année passée.


3 Ensuite vers la fin mai j’ai conduit à Jésus une amie à Jacob dans la prière et pas longtemps après Isabelle ma belle-sœur m’a demandé d’aller prier pour une petite fille de 10 ans mourante du cancer. Nous avons été prier pour elle et conduit au Seigneur les parents, Lakrani et Inder, qui se sont fait baptiser en même temps que leur fille dans leur bain.


4 Ce n’est pas terminé, j’ai demandé au groupe de nommer un nom de personne qu’ils veulent voir venir à Jésus. José à mentionné un jeune nommé Alexandre au travail. Il lui a partagé l’Évangile et invité chez lui. Il a été mis en contact avec les jeunes de la jeunesse et il a donné sa vie à Jésus. Gloire à Dieu !


5 Le 30 juin, nous aurons le baptême de Karina dans la rivière Richelieu et potentiellement Carolyn et Alexandre. Je suis aux premières loges pour voir tous ces beaux miracles et ici je vous fais seulement un petit résumé de tout ce qui se passe dans ces témoignages.


6 En voici un autre, j’ai un bon contact avec ma voisine d’en face, elle me parle souvent de ses défis de vie. Je sors dehors pour prendre une marche et j’arrête pour prendre de ses nouvelles. Ses parents âgés sont avec elle. Elle me raconte qu’ils viennent d’apprendre que son père a deux cancers. Il sont bouleversés !


7 L’homme me raconte qu’il a aussi très mal dans son corps à cause de l’arthrose. Je prie pour lui et il reste surpris, ensuite je pars prendre ma marche. Au retour la dame me dit merci beaucoup Benoit pour mon père, en serrant les mains en signe de prière.


8 Le lendemain j’arrive d’une rencontre et je vois le monsieur sortir de ma cour, il me dit ‘’j’avais hâte de te voir, j’ai remercié Dieu toute la nuit pour la guérison dans mon corps et j’avais hâte de te le dire, c’est le miracle d’Oxford’’ il dit ça, car nous demeurons sur la rue Oxford, il avait un grand sourire dans le visage. Encore une fois gloire à Dieu !


9 J’aurais beaucoup d’autres choses à vous raconter, par exemple vous racontez les transformations dans la vie des membres à travers les suivis de disciple individuels, en triade et dans les journées de ressourcement. Mais je veux seulement vous encourager en disant que Dieu a préparé des gens à recevoir son Évangile et qu’il est important d’être avec eux dans la communauté, c’est aussi ça être Com’Jésus.


10 Dans un autre ordre d’idée, nous avons eu notre réunion d’affaires le 2 juin et notre évaluation missionnelle pour voir notre évolution. Nous constatons que nous avons encore beaucoup à apprendre, mais nous allons de progrès en progrès par la grâce de Dieu.


11 Moi de mon côté j’ai eu le privilège de faire l’évaluation de la santé émotionnelle et spirituelle de futur implanteur avec NAMB à Montréal, c’est toujours une belle expérience enrichissante. J’ai eu aussi quelques formations avec C2C sur l’évangélisation. Je continu à m’impliquer dans le comité clinique du Groupe de Partage pour Hommes de la Montérégie.


12 Nous avons terminé les travaux de l’appartement à David dans le sous-sol et il est déménagé en avril, c’est une grâce de l’avoir avec nous. Il continue à faire du beau travail avec les jeunes. Jacob a trouvé un emploi comme réparateur de vélo et il est en voie de réussir son année scolaire. Les deux gars ont participé à Paradox une conférence pour jeunes à Montréal.


13 Hélène continue à travailler comme suppléante à la commission scolaire et s’implique auprès des femmes, elle a un beau succès avec les soirées Bunco pour femmes. Elle a été très malade ce printemps et nous espérons une rémission rapide par la grâce de Dieu.


14 Sur le plan administratif, nous avons franchi une étape importante, car nous avons incorporé Com’Jésus sous la loi des corporations religieuse du Québec et nous avons maintenant le nom official de ÉGLISE COM’JÉSUS. Ce fut beaucoup de travail, mais cela nous donne un statut administratif plus mature.


15 Comme j’avais dit dans la dernière lettre je vais vous présenter des membres à chaque lettre. Cette fois c’est la famille Laurentino qui sont avec nous depuis printemps 2017, ils sont une grande bénédiction pour nous. José un homme de cœur engagé et relationnel et Fernanda une femme d’action organisée. Ils ont deux jeunes adultes Mélanie qui est dans le leadership de la jeunesse et Jonathan.


16 Voici ce qu’ils ont dit: ‘’Dans notre recherche du plan de Dieu pour notre famille, mon épouse Fernanda et moi croyons qu’il est important de dépasser la relation parent enfant avec nos enfants Mélanie et Jonathan, afin de développer aussi une relation fraternelle avec eux, car du point de vue de Dieu nous le sommes.

C’est ce que Com’Jésus nous encourage aussi à faire et à vivre dans les petits groupes, pour expérimenter des relations de plus en plus transparentes et profondes.’’


17 Requêtes de prières :

  • Leaders prêts à former des disciples
  • Nouveaux croyants
  • Guérison des blessures du passé des membres


18 Merci encore de nous suivre dans cette aventure pour voir des disciples en santé former des disciples en santé. Nous croyons que Dieu va prendre nos humbles actions pour multiplier sa gloire! Si chaque croyant devient un missionnaire par le Saint-Esprit dans son milieu, nous allons voir des villes transformées. Merci à nos précieux partenaires financiers qui nous permettent de continuer la mission!


19 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéo que j’ai fait.


Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.


Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Pasteur de Com'Jésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Une tasse de café est posée sur une couverture à côté de biscuits en pain d'épice.
par Benoît Marcoux 20 février 2025
Me revoilà pour quelques nouvelles fraîches hivernales. Ça bouge avec Com’Jésus, Formaxtion et la famille. Nous sommes sur une belle lancée et je suis encouragé par les percées que Dieu a accomplies dans les derniers mois.
Actes 66 | Lettre de nouvelles | Octobre 2024
par Benoît Marcoux 28 novembre 2024
1 Wow ! Dieu est grand, il fait de belles choses, il me surprend toujours ! Oui j’ai de bonnes nouvelles à vous partager en ce bel automne. Nous avons vécu de bons moments depuis le mois d’avril et j’ai hâte de vous les partager.
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 1 mai 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
Plus d'articles