Actes 45 | Lettre de nouvelles | Décembre 2017
Benoît Marcoux
12 décembre 2017
Bonjour à tous
Otterburn Park
1 Bonjour chers amis et partenaires ! Quel plaisir de vous retrouver par écrit ! Sûrement que vous avez eu un automne chargé et je l’espère béni, mais peu importe nos saisons, Jésus demeure le même et il a des plans d’amours pour vous.
2 Laissez-moi vous encourager en disant qu’au cours de ma vie et mon ministère j’ai dû affronter des vallées de l’ombre de la mort avec anxiété, j’ai vu des géants, j’ai souffert dans mon corps et mon âme au point de ne plus être fonctionnel, mais j’ai pu compter sur la présence du Seigneur, même si souvent je ne comprenais rien.
3 Ma vie aujourd’hui n’est pas encore parfaite, car je ne suis pas à la maison, mais ma foi a grandi et je vis une communion intime avec Papa céleste de plus en plus profonde et cela, personne ne peut me l’enlever. Mon verset de vie est ‘’ ayant les regards sur Jésus’’ Heb. 12 :2 et comme Job, même si je suis très loin d’avoir son vécu, je peux dire, ‘’Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu’’ Job 42 :5
4 Je suis convaincu que si vous gardez les yeux sur Jésus dans l’épreuve, vous ne serez pas déçus si vous voyez les épreuves avec ses yeux, car il est fidèle et parfait. Il utilise toutes nos épreuves pour notre bien. Le but, ce n’est pas de ne plus avoir d’épreuves, mais de passer nos épreuves par la foi avec ses promesses. Levez les yeux et regardez ! Il est là, il vous aime et a un plan merveilleux pour vous ! C’est ce que vous croyez qui détermine votre futur, pas ce que vous vivez ou ressentez.
5 En ce temps de Noël et de la nouvelle année, j’aimerais vous dire merci de prendre le temps de lire les grandes lignes de ce que nous vivons, et merci à tous ceux qui prient pour nous, vous êtes précieux. Voici les points chauds de l’automne.
6 C’est une belle aventure que nous vivons avec les membres de Com’Jésus. De jour en jour, je peux voir le progrès des gens, que ce soit dans leur vie personnelle et spirituelle, ou de leur couple et ministère. Former des disciples implique toute la personne et je vois des gens qui sont prêts à travailler les vraies affaires afin de voir la gloire de Dieu dans leur vie et leur entourage. C’est fantastique !
7 Une des choses qui me stimule beaucoup c’est de voir que tous sont motivés à la même cause, je n’ai jamais besoin de motiver les gens du groupe, il ont choisi la cause de faire des disciples et ils grandissent tous dans cette direction, même si certain ont beaucoup plus à faire que d’autres.
8 Nous sommes dans une étape de travail de fond dans nos vies, bâtir des relations de confiance guérissantes, délivrance, prise de conscience, reformatage de façon de vivre, ouverture vers les amis non croyants, réalignement théologique, etc.
9 En même temps que nous évoluons, nous voyons que les membres commencent à s’organiser autour de la mission de faire des disciples. Certains s’impliquent dans la communauté, d’autres se font de nouveaux amis ou apprennent à mieux bénir leurs amis, certains ouvrent leur maison, d’autres apprennent à partager l’Évangile. Tout cela démontre que la vie de Christ est à l’œuvre.
10 Au niveau familial, Hélène a pris un contrat à temps plein cet automne, ce fut une belle expérience, cependant ça lui a demandé beaucoup de temps et d’énergie. Heureusement, le contrat se termine à Noël.
11 David poursuit son travail de gestionnaire et aime beaucoup son emploi. Il continue de développer son groupe de jeunes et il progresse bien dans son cheminement. Jacob poursuit ses études et son travail au Mc Do, il est très heureux de l’achat de sa Prélude. David vient de s’acheter une Matrix et les deux pourront conduire leur auto cet hiver avec leur permis de conduire officiel.
12 Pour ma part je continue à maturer dans le processus missionnel et dans ma vie personnelle. J’ai eu le privilège de conduire une dame au Seigneur et je continue de former des leaders et des disciples en santé, dans le un à un, en triade et en petit groupe. Nous avons eu une autre journée de ressourcement en novembre et j’ai donné une formation de coaching. Le 16 décembre nous avons une super fête de Noël et nous étions 35 personnes.
13 Bref, j’anticipe une belle année 2018 et je sens que c’est Dieu qui bâtit son église. Nous devons apprendre à vivre le petit et le lent et laisser de côté les comparaisons pour bien établir les fondements, et c’est ce que je désire pour notre église en 2018. Donc, des fondements solides et matures vers une multiplication en santé.
14 Je vous souhaite en ce temps des fêtes un temps de connexion riche et vrai avec les gens que vous aimez autour de vous ! Que Dieu seul soit la source de votre joie et ne laissez personne et aucune circonstance décider de votre bonheur avec Jésus. Dieu vous aime à 100% peut importe vos sentiments et votre performance. Recevez son cadeau d’amour et de grâce aujourd’hui ! Joyeux Noël et bonne année ! Je vous aime !
15 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéo que j’ai fait.
Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.
Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!
Benoit Marcoux Tél : 514-979-4813
Directeur et pasteur du projet ComJésus