ACTES 56

Lettre de nouvelles

Avril 2021

Bonjour à tous

Otterburn Park


Bonjour chers amis !


1 Voici mon petit coucou du printemps pour vous donner les dernières nouvelles de la famille et de notre ministère Com’Jésus. J’espère que vous avez passé un bel hiver dans la présence de Jésus !


2 De mon côté, j’ai eu un hiver de rêve dans la présence de Dieu et le jeûne. En effet, toute l’église nous avons pris un 40 jours de jeûne et prières à relais. Nous nous sommes unis en prière pour une multiplication, un effusion du Saint-Esprit et bien d’autres choses.


3 J’ai choisi aussi de ralentir mon rythme pour fermer des fenêtres qui ne sont pas terminées depuis longtemps et j’ai profité du rythme ralenti du covid pour me ressourcer. J’aimerais en prendre plus c’est tellement bénissant. Je réalise de plus en plus l’importance d’en faire moins et de laisser plus Dieu prendre la place. Je le vivais déjà à un certain niveau, mais j’en veux plus.


4 La famille va bien et nous sommes heureux de retrouver nos enfants assistés à l’église. La division de 2019 nous a fait très mal et nous nous sentons restauré afin de poursuivre notre mission. David a été arrêté de travaillé pour quelques semaines à cause de la mono et il se prépare pour le retour à l’école en septembre comme audioprothésiste.


5 Jacob travaille dans une ferme à Sherbrooke et il habite chez sa grand-maman. Aussi, il se prépare pour passer sa classe 1 de conducteur de camion. Hélène travaille encore en francisation et souffre de mal de dos. Nous mettons notre confiance en Dieu que sa guérison va se manifester dans son corps bientôt.


6 Pour ce qui est de l’église, nous poursuivons notre formation de disciples avec des gens motivés à suivre Jésus. Nous avons terminé une formation sur les stades de développement du disciple et nous commençons une formation sur le coaching biblique. 


7 Nous avons eu la joie d’accueillir dernièrement Michael et Sylvie de Victoriaville dans notre équipe de missionnaire. Nous allons travailler avec eux pour établir un groupe dans la région de Victoriaville. Sylvie Courtois était une de nos disciples à Victoriaville lorsque nous étions pasteurs là-bas. Nous croyons toujours que Dieu a un plan pour cette région.


8 Nous voyons que Dieu nous prépare un champ missionnaire avec des familles dans la région de Saint-Hubert et nous avons encore notre groupe de dames à Sherbrooke qui prient et qui veulent rejoindre les gens de cette région. Nous croyons que Dieu prépare une moisson au Québec et nous nous préparons pour former des disciples en vue de bien suivre ces gens.


9 J’aimerais vous laisser avec un passage des écritures. Dieu discute avec Moïse au sujet d’aller délivrer son peuple. Moïse argumente avec Dieu pour trouver les oppositions afin de ne pas accomplir la mission. Alors il dit, « Ah Seigneur , je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j’ai la bouche et la langue embarrassées » Ex 4 :10


10 L’argument semble logique, mais que ce cache-t-il derrière cette affirmation? Probablement la peur, la peur d’affronter le pharaon, la peur du ridicule ou autres. Nous trouvons souvent des prétextes pour ne pas accomplir la volonté de Dieu, ce n’est pas mes dons, mon appel ou nous nous basons comme Moïse sur nos expériences passées. Nous regardons à nos faiblesses humaines et nous nous disqualifiions, alors que Dieu nous qualifie tous à son œuvre par sa grâce et non sur la base de nos compétences.


11 Paul dit « Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes » 1Co 1 :27. C’est son désir de démontrer sa gloire à travers nos faiblesses, mais qu’arrive-t-il si nous choisissons de ne pas obéir? Nous privons Dieu de voir sa gloire à travers nos faiblesses.


12 La réponse de Dieu a Moïse est « Qui a fait la bouche de l’homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Éternel? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire » Ex 4 :11 Donc, si tu es faible ou fou bienvenue tu es qualifié dans la mission de Dieu pour sa gloire. Comme Dieu a dit « Va donc, Je serai avec toi »


13 Les requêtes pour le printemps sont :

  • Besoin de leaders avec un bon caractère et une bonne santé émotionnelle.
  • Ressources financières.
  • Nouveaux disciples à former et percées pour l’Évangile.
  • Développement des groupes à Sherbrooke, St-Hubert et Victoriaville


14 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéo que j’ai fait.


15 Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.


Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet Com'Jésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 01 mai, 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
par Benoît Marcoux 04 janv., 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 21 sept., 2023
C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
Plus d'articles
Share by: