ACTES 58

Lettre de nouvelles

Décembre 2021

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 La dernière fois que je vous ai écrit, c’était en juin, habituellement, j’écris en septembre ou octobre, mais cette année, nous avons vécu des moments très éprouvants et j’ai dû réduire mes activités. Par la grâce de Dieu nous poursuivons notre course pour le Seigneur !


2 Début 2019, nous avons vécu une division douloureuse dans l’église. Cette même année, nous apprenions que mon épouse Hélène avait un cancer. Donc oui, 2019 et 2020 furent des années éprouvantes. Mais 2021 s’est aussi présentée avec ses nombreux défis que nous n’avions pas vu venir! La pandémie nous a tous impactés et poussés à s’adapter à cette nouvelle réalité et à cela s’est ajouté le décès de ma belle-maman qui a été foudroyée par un cancer au cerveau nous quittant seulement 3 mois après son diagnostic. Reine était aussi leader dans notre église. 


3 Nous avons aussi perdu ma nièce de 18 ans, Alix atteinte de leucémie à quelques semaines d’intervalles avec ma belle-maman. Bref, depuis 2019, comme vous pouvez le lire, nous avons eu plusieurs combats. Mais Dieu est fidèle et prend soin de nous.


4 En cette fin d’année, j’aimerais vous encourager à poursuivre vos combats dans la présence du Seigneur. Il n’a pas promis que ça serait facile, mais il a promis qu’il serait avec nous, «  Et voici : je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28:20b


5 Pour ma part, je continue à œuvrer à la banque alimentaire de Beloeil, Le Grain d’sel, et aussi j’ai été engagé en août à la banque alimentaire Provisions de Saint-Hubert. Cette banque est associée à l’Église Sans Frontière. Donc, les jeudis je suis à Beloeil et les vendredis à Saint-Hubert. J’ai plusieurs occasions de partager l’Évangile lors des journées à Saint-Hubert, car je suis surtout engagé pour faire de la relation d’aide sur le terrain et j’aime beaucoup ça. 


6 Pour ce qui est de l’église, nous avons commencé à faire des rencontres en présentielle et nous avons fait un pique-nique cet été. Compte tenu, de l’impact que le décès de ma belle-maman a eu sur mon épouse et l’église, nous n’avons pas eu de grands projets. Ma femme a passé son été à prendre soin de sa maman agonisante. Ce fût un été très éprouvant pour elle et ses sœurs. 


7 J’ai eu privilège de prêcher à Evangel à Québec et dans une église Espagnol à Montréal. Aussi, je continue de faire de la relation d’aide pour des gens un peu partout au Québec. Je vois qu’il y a beaucoup de détresse psychologique et j’ai à cœur de faire quelque chose dans ce sens, je vous reviens dans la prochaine lettre si ça continu à aller dans ce sens.


8 À travers ces mois d’été, moi et ma douce avons quand même pu prendre quelques jours de vacances. Nous sommes allé 2 semaines en Gaspésie où nous avons été accueillis par Jean-Marc Duguay et son épouse à Chandler et chez Bernard et Françoise à Pointe-Saint-Pierre. Merci Seigneur pour ces gens accueillants et chaleureux. Nous avons été aussi à Charlevoix et dans l’Estrie pour quelques jours.


9 David notre plus vieux a fêté ses 24 ans et a fait un retour aux études pour devenir audioprothésiste. Jacob a travaillé tout l’été dans la peinture de maison et maintenant, il travaille pour un émondeur chrétien. Il demeure à Sherbrooke avec un ami chrétien et il est inscrit dans une formation de ministère à Toronto en janvier. Nous sommes fiers de nos deux beaux garçons. 


10 Je suis toujours touché par la grâce de Dieu. Il cherche constamment à reconquérir son église ou son peuple. Alors, que le peuple d’Israël avant l’exil est infidèle et cherche à se satisfaire avec d’autres dieux. L’Éternel parle au peuple à travers Osée et dit : « C’est pourquoi, je vais la reconquérir, la mener au désert et parler à son cœur. » Wow! Combien Dieu nous aime et travaille sans relâche à nous ramener dans les bons chemins.


11 Je crois qu’au travers la crise mondiale, il nous donne une occasion de nous rapprocher de lui et de nous consacrer complètement à lui pour qu’il puisse avoir une épouse sanctifiée pour son retour. Je me sens privilégié d’être poursuivi par son amour que je ne mérite pas et j’ai le goût de répondre en simplement recevant sa grâce et l’adorer.


12 Mes chers amis, Jésus revient bientôt et nous avons une mission à accomplir, qui est de faire des disciples. Mais, pas par nos forces humaines, il nous faut aller à la source et recevoir de Jésus afin qu’Il puisse donner ses merveilles au monde à travers nous. Nous n’avons rien à donner si nous n’avons pas reçu en premier, apprenons à recevoir dans sa présence. 


13 Les requêtes pour le printemps sont :

  • Besoin de leaders avec un bon caractère et une bonne santé émotionnelle.
  • Ressources financières.
  • Nouveaux disciples à former et percées pour l’Évangile.


14 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéo que j’ai fait.


Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.


Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet Com'Jésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 01 mai, 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
par Benoît Marcoux 04 janv., 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 21 sept., 2023
C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
Plus d'articles
Share by: