ACTES 55

Lettre de nouvelles

Décembre 2020

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 Alors que je suis devant mon feu de foyer en train de faire le bilan de l’année, je ne peux pas faire autrement que d’être reconnaissant envers Dieu pour tout ce qui s’est passé en 2020. Oui, la pandémie nous a perturbés, mais dans tout cela Christ a été victorieux.


2 Pour nous, la crise de la pandémie a été une bénédiction sur l’église, cela nous a rapprochés encore plus et nous avons pu mieux nous encourager et nous édifier à travers la technologie Zoom. Nous étions très bien positionnés en tant qu’église-maison pour faire face à cette crise. Nous avons eu au minimum trois rencontres par semaine, sans compter les formations, les triades et les suivis individuels. Les mercredis, une rencontre de prière, les samedis, des échanges ou de la formation et les dimanches, nos rencontres régulières.


3 Comme je vous l’avais partagé en septembre, nous avons vu un tournant spirituel en juillet qui se poursuit encore, les membres progressent tous bien dans leur discipolat et nous voyons que Dieu est à l’œuvre dans leur vie. C’est vraiment bénissant de voir la transformation dans leur vie. L’église va tellement bien que je pourrais m’absenter pour six mois et tout fonctionnerait. N’est-ce pas fantastique pour une jeune église?


4 Cet automne, nous avons entrepris une formation d’animateur et de facilitateur de partage biblique. Chaque semaine, un membre était attitré à l’une de ces fonctions, et je les coachais avant le dimanche. Après la rencontre, nous faisions un retour ensemble. Cela nous permet de nous préparer à la multiplication de groupe. J’ai beaucoup aimé cette expérience et j’ai vu les membres prendre conscience de plein de choses en étant plus actifs dans les rencontres.


5 Pour le temps de fêtes, nous préparons un party de Noël virtuel avec les membres et nos amis. Nous voulons prendre un temps pour célébrer et s’amuser ensemble afin de diminuer la morosité et la solitude. Nous prévoyons un temps de prière et de jeûne pour débuter l’année 2021.


6 Pour ce qui est de notre famille, Hélène a ce qu’elle désirait être, c’est-à-dire assignée seulement à la francisation. Elle a même eu le luxe de refuser certains contrats de francisation. Elle lutte encore avec des maux de dos qui l’empêchent de dormir, mais nous espérons voir la guérison de Dieu bientôt.


7 Jacob est déménagé à Sherbrooke chez sa grand-mère et il travaille dans une ferme. C’était l’un de ses rêves de pouvoir expérimenter ce métier. Nous sommes allés lui faire une chambre dans le sous-sol de la maison la semaine passée. Il va toujours bien dans le Seigneur et nous sommes bénis de le voir aller.


8 David travaille encore pour l’audioprothésiste chrétienne et il envisage de commencer son cours d’audioprothésiste en septembre prochain. Moi, je travaille pour la banque alimentaire une journée par semaine. Et cet automne, j’ai terminé un autre cours afin de pouvoir me joindre à l’Ordre des Psychoéducateurs du Québec. Il me reste un stage et deux cours afin de terminer cette étape. 


9 J’ai demandé à l’église de partager une promesse biblique qui les touche et celle que moi j’ai partagé est dans Romains 8 :35-39.

« Qui peut nous séparer de l'amour du Christ ? La détresse le peut-elle ou bien l'angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort? (…) Oui, j'ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour: ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d'autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l'avenir, ni les forces d'en haut, ni celles d'en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »


10 Je trouve qu’en ce temps de crise mondiale, l’ennemi veut nous faire peur de toutes sortes de façons et il tente de nous décourager en essayant de nous SÉPARER de l’amour de Jésus. L’amour de Jésus est notre fondement, notre source, notre ancre dans l’épreuve, car nous pouvons tout perdre, même la vie, mais jamais nous ne perdrons son amour. 


11 Le défi est de garder la foi en son amour pour nous. Il nous faut donc adopter une attitude appropriée pour recevoir cet amour. Je vous encourage à garder les yeux sur Jésus et à réaliser que vous êtes spirituellement assis dans les cieux (Eph2 :6) dans une position de victoire. Ne laissez pas les épreuves et les émotions vous faire croire que Dieu ne vous aime pas. Il est là avec vous dans l’ombre de la vallée de la mort.


12 Les requêtes pour l’hiver sont :

  • Besoin de leaders avec un bon caractère et une bonne santé émotionnelle.
  • Ressources financières.

Nouveaux disciples à former et percées pour l’Évangile.


13 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéo que j’ai fait.


Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.


Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet Com'Jésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 01 mai, 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
par Benoît Marcoux 04 janv., 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 21 sept., 2023
C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
Plus d'articles
Share by: