1 Bonjour chers amis et partenaires ! Voilà, le printemps ! Cela annonce le labourage dans les champs pour les cultivateurs. Nous sommes aussi en partie dans ce genre de saison dans le ministère et c’est quelque chose de très positif ! Je suis encouragé de voir la main de Dieu agir avec puissance autour de nous.
2 Cet hiver, en janvier, nous avons eu notre première célébration avec notre jeunesse qui nous a conduits en louange. Un temps de fraternité autour d’un repas et un bon temps de prière. Tous sont repartis bénis et encouragé de poursuivre le rêve de Dieu.
3 Nous avons plusieurs types de rencontres qui atteignent des objectifs différents. Par exemple : Nous avons les rencontres gars/filles qui sont des activités adaptées et ouvertes pour inviter des amis et créer de nouvelles relations. En même cela, créer des liens plus forts entre les gens.
4 Autres genres de rencontres : Rassemblements de tous les groupes pour du ressourcement et de la formation, groupes pour les jeunes, triades pour faire du coaching, suivis un à un pour formation de leaders et formation de disciples. Pour chacun de ces types de rencontres, les relations de qualité sont au cœur du processus de transformation de nos vies.
5 Dans tout ce processus de rencontres, de prières, d’échanges, le Saint-Esprit est en train de nous sanctifier et nous amener à la ressemblance de Jésus. Je suis aux premières loges pour voir ces vies se transformer dans nos groupes et à l’extérieur dans la communauté.
6 C’est un travail de labourage dans nos cœurs et nos pensées afin qu’on puisse vivre les principes et valeurs de l’Évangile. En même temps que ce processus de transformation prend place, notre réseau d’amitié continue à grandir, et par le fait même, notre influence dans la communauté.
7 Pour ma part, je continue à m’impliquer à la Mission Nouvelle Génération à Brossard et le Seigneur m’a donné l’idée de démarrer un autre groupe avec les employés du plancher de l’usine. Ça va super bien et les gars participent très bien, je suis béni de voir leur cheminement.
8 Je continue aussi mon implication auprès du groupe d’hommes (Groupe de Partage d’Hommes de la Montérégie) au sein du comité clinique, et dernièrement, Mario, un leader du groupe, a accepté un rôle d’administrateur sur le conseil d’administration.
9 En février, j’ai été à Kansas City pour une formation en coaching avec NAMB; c’était vraiment intéressant, et en avril, je suis sur l’équipe d’évaluation des implanteurs avec NAMB pour évaluer de futurs pasteurs au niveau de la santé émotionnelle.
10 Depuis le début de l’année, je travaille avec mes leaders à établir les objectifs et moyens pour la prochaine année et je suis béni de travailler avec une équipe de cette qualité relationnelle. Une belle surprise cette année, j’ai le privilège d’accompagner un stagiaire de l’Institut Biblique du Québec, Étienne Trudel, qui était venu à Kelowna avec nous. Aussi nous avons reçu notre charte officielle du gouvernement provincial, disant que nous sommes incorporés avec le nom Église Com’Jésus. Le bébé continue à maturer !
11 En débutant par cette lettre, j’ai eu à coeur de vous faire connaître les gens extraordinaires qui œuvrent avec nous. Pour cette raison, j’ajoute une section pour vous présenter un couple ou une personne par lettre de nouvelles. Ce mois-ci, je vous présente Mario et Annie Langevin.
Mario est un ingénieur à Pratt and Whitney à Longueuil. Il est chrétien depuis son adolescence, aime la Parole de Dieu et a été beaucoup impliqué dans des petits groupes pour les hommes dans les dernières années. Annie est chef infirmière et chrétienne depuis longtemps aussi. Elle a à cœur la cause des femmes et aime la louange. Voici ce qu’ils veulent vous partager:
Mario : «Je faisais partie des chrétiens qui vont à l’église, mais qui n’allait pas vers les gens hors de l’église. Aujourd’hui, je m’investis davantage hors de l’église. Tous mes amis étaient chrétiens. Maintenant, je m’exerce à développer des amitiés avec des gens hors de l’église. Je pris pour que le Saint-Esprit touche ces gens.
Je me suis impliqué dans un organisme qui encourage les hommes à s’exprimer en petit groupe. Le Seigneur a ouvert les portes pour que je puisse m’impliquer dans le CA. Dieu transforme mon cœur de bon chrétien du dimanche pour un cœur missionnaire. Ce n’est pas toujours facile. Je suis étiré de tous côtés. Je sens que le Seigneur a encore beaucoup de travail à faire en moi. Je prie pour que je puisse être cette lumière qui révèle la personne de Jésus au travers mes actes, mon attitude et mes paroles.
Com’Jésus est pour moi un rassemblement de chrétiens qui veulent être en mission, qui veulent former des disciples à être comme Jésus et qui veulent être en relation les uns avec les autres. Aujourd’hui, je vie l’église comme une communauté aimante, ou je partage des relations authentiques avec des gens comme moi, qui sont en transformation. »
Annie : «Avant de fréquenter Com’Jésus, je priais pour avoir des amies chrétiennes, même si je fréquentais une grande église. aujourd’hui, je développe des amitiés avec des femmes de qualité.
Le Seigneur avait commencé à mettre sur mon cœur de parler de lui, bien avant que je me joigne à Com’Jésus, mais je ne savais pas comment faire. Aujourd’hui, j’apprends à témoigner et je parle de Jésus de plus en plus à mes collègues de travail.»
12 Au niveau plus personnel, Hélène travaille presqu’à temps plein pour faire de la suppléance en enseignement, elle fait sa triade, groupe de femmes et suivis en plus de prendre soin de ses gars. David s’implique dans le leadership et a son groupe de jeunes, il grandit très bien et il est beau à voir! Jacob persévère à l’école et ses notes augmentent, il fait de bons choix pour son futur et il chemine bien!
13 Moi je continue les rénovations dans l’appartement au sous-sol pour que David puisse déménager le plus tôt possible. Je monte la montagne quelques fois par semaine et je me prépare à explorer des nouveaux coins cet été, en particulier je veux faire une sortie père/fils à New York.
14 Bref, je remercie le Seigneur pour la grâce et le privilège qu’il me donne de vivre ce ministère si riche et vivant! Je sais que le processus est lent et petit, mais c’est le chemin essentiel pour avoir un ADN de qualité qui va se multiplier à l’infini et je suis prêt à payer le prix. Gloire à Dieu parce qu’il nous a montré le chemin il y a 2000 ans! Il y aurait beaucoup d’autres choses à partager, mais je vous laisse sur votre appétit!