Open/Close Menu Un mouvement, une église et une famille qui cherchent à être et faire comme Jésus

17 octobre 2019, Otterburn Park

Bonjour chers amis!

1 Quel plaisir de vous retrouver en cet automne ! Comme vous le savez, j’écris cette lettre quatre fois par année afin que vous puissiez bien suivre l’évolution de notre aventure pour faire des disciples en santé qui se multiplient, qui est notre mission. Sachez que ces lettres sont authentiques, nous voulons que les informations reflètent la réalité.

2 En juillet nous avons été à Kelowna BC visiter nos amis que nous apprécions beaucoup et donner des nouvelles de notre ministère à l’Église Emmanuel qui est derrière nous depuis environ 16 ans. Wow, quel exemple de fidélité et d’engagement! Nous avons fait 13000 kms en auto et avons visité le Montana pour la première fois. Au retour, nous avons fait la route des glaciers entre Banff et Jasper, fantastique!

3 À notre retour, Hélène avait un rendez-vous de suivi face à son opération d’ovaire, nous pensions que tout était OK, mais a notre grande surprise, le médecin nous annonça qu’il y avait des cellules cancéreuses dans l’ovaire. Sur le coup, ce fût le choc, mais par la grâce de Dieu nous avançons par la foi.

4 Hélène va être opérée le 24 octobre pour une deuxième chirurgie afin de déterminer jusqu’où est allé le cancer. Nous espérons pour le mieux que tout rentrera dans l’ordre et que cette opération enrayera toute possibilité de propagation.

5 Merci de nous garder en prière pour cette situation, je crois que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Je sais que Dieu va se servir de ça pour sa gloire. J’ai vu souvent Dieu prendre des situations difficiles et transformer cela en quelque chose de merveilleux. Nous faisons confiance à Dieu dans ce processus.

6 Pour ce qui est des activités de l’église, nous avons déjà vécu plusieurs bénédictions depuis juin. D’abord, nous avons la joie de célébrer le mariage d’un nouveau couple de l’église qui vivait ensemble depuis 18 ans. Ils se sont mariés sur leur terrasse arrière avec leur famille et des amis. Ce fut un moment très touchant.

7 Plusieurs autres rencontres ont eu lieu tel qu’un pique-nique, une journée de formation, un déménagement d’une famille chilienne qui ont commencé a fréquenté notre église et un camp familial d’une fin de semaine au chalet de ma mère à Tingwick. Cela sans compter les rencontres régulières dans les maisons.

8 Nous continuons aussi à faire des suivis individuels, des triades et des temps de prières afin de former les disciples selon le coeur de Dieu. Vu que ma femme est en arrêt de travail, elle est beaucoup plus disponible pour m’aider et je l’apprécie.

9 Je suis toujours bénévole à la banque alimentaire de Beloeil, là où je fais plein de belles rencontres. C’est d’ailleurs à cet endroit que j ’ai rencontré Élisabeth, la famille chilienne et Geneviève qui participe à nos activités.

10 Pour ma part, je suis très impliqué dans la communauté pour faire des oeuvres sociales et j’ai aussi commencé un coaching avec Steven Polinos un futur implanteur de Montréal. Lui et sa famille participent à nos activités, nous aimons bien cette jeune famille qui vient juste d’avoir un nouvel enfant.

11 Nous prions régulièrement moi et mon épouse pour différent besoin, mais un que nous avons énormément besoin est d’avoir des leaders matures dans la foi avec lesquelles nous pourrions marcher coeur à coeur et main dans la main.

12 Le combat et le travail n’est pas facile, mais je suis sûr que Dieu nous prépare du renfort et que nous marchons dans la bonne direction en apprenant à comment faire des disciples dans un monde qui se sécularise. Je côtoie de grands besoins et je découvre que plusieurs sont à la recherche d’un sens à leur vie.

13 Merci pour vos prières et vos encouragements, chaque petit mot et chaque prière sont pour nous une marque de votre amour et de votre support pour nous. Les temps sont courts et Jésus revient bientôt, alors je vous encourage à garder les yeux sur Jésus et prendre sa mission à coeur pour le salut du plus grand nombre.

14 Je vous laisse avec cette pensée de Paul dans 1 Cor. 1 :26-28 « Considérez, frères, qui vous êtes, vous que Dieu a appelés: il y a parmi vous, du point de vue humain, peu de sages, peu de puissants, peu de gens de noble origine. Au contraire, Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages; il a choisi ce qui est faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts; il a choisi ce qui est bas, méprisable ou ne vaut rien aux yeux du monde, pour détruire ce que celui-ci estime important. »

15 Quel encouragement pour nous, pas d’être faible, mais de savoir que l’oeuvre de Dieu s’accomplit dans notre faiblesse par la puissance du Saint-Esprit en nous et au travers nous Cela ne requiert pas de nous une performance humaine, mais de la performance de Christ en nous manifestant sa gloire. C’est par la foi que nous pouvons avancer et voir Dieu nous utiliser par notre obéissance. Seigneur prends ma faiblesse et glorifie ton nom pour le salut des gens, amen!

16 Vous pouvez nous suivre sur mon Facebook ou celui de Com’Jésus. Mon adresse courriel est : benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéos que j’ai faites.

Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin, dans vos rêves et vos projets pour Dieu !

Benoit et Hélène Marcoux Tél cell: 514-654-8047

Pasteur de l’Église Com’Jésus

Adresse postale : Église Com’Jésus, 232 rue d’Oxford, Otterburn Park, QC, J3H1E9

Affilié à la CNBC, Alberta et supporté par Send Network,US et Emmanuel Church, West Kelowna,BC , C2C et autres partenaires.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2019 Com-Jésus | Fait par  Michel-Denis Letendre
Top
Suivez-nous: