Open/Close Menu Un mouvement, une église et une famille qui cherchent à être et faire comme Jésus

Bonjour à tous! 6 octobre 2015, Mont St-Hilaire

1 Wow, la dernière fois que je vous ai écrit c’était en avril ! Il s’est passé bien des choses depuis ce temps. Je vais vous donner les grandes lignes de nos dernières aventures. Une chose est certaine c’est que Dieu est fidèle et bon avec nous.

2 D’abord j’aimerais remercier ceux qui prient pour nous en secret et qui combattent pour l’œuvre de Dieu. Pour moi c’est très important qu’on puisse être ensemble dans la prière, sans Dieu au centre nous ne sommes rien. Je vais vous donner des requêtes spécifiques à la fin de la lettre.

3 Nous avons déménagé de la Colombie-Britannique au début juillet en auto. Ce fût un long voyage avec une auto remplie de bagages. Nous avons complété 25000 km de road trip en un an avec ce voyage.

4 Arrivé au Québec nous nous sommes installés à Mont-St-Hilaire dans un condo que nous avions loué en mars. Nous avons recommencé à zéro car nous avions presque tout vendu avant de partir.

5 Presqu’au début nous avons pris contact avec le petit groupe qui nous attendait à Chambly et nous avons découvert des personnes fantastiques qui aiment le Seigneur. Ils étaient environ 8 personnes, dont 5 jeunes adultes convertis depuis moins de 2 ans.

6 Dans l’été nous avons vécu des turbulences financières qui nous ont vraiment compliqué notre arrivée et installation. Notre locataire à Tingwick ne payait pas son loyer, il ne le paye pas plus maintenant. Ensuite Hélène et moi n’avions aucun revenu. Ce fût seulement vers la mi-août que nous avons commencé à recevoir des revenus. Ce fût un atterrissage forcé, mais nous avons vu la main de Dieu dans cette situation et nous Lui en rendons gloire !

7 Dans l’été nous avons aussi été acceptés comme implanteur d’églises avec la Convention National Baptiste du Canada (CNBC). Cette association connaît bien les églises missionnelles et nous supporte financièrement dans notre projet. Nous avons ainsi quitté les APDC.

8 Le 15 août nous avons fêté le 18e anniversaire de David et le lendemain il s’envola pour Las Vegas à l’école de ministère d’ICLV avec Paul Goulet et son équipe. Nous sommes fiers de lui. Il reviendra en novembre pour nous aider dans l’implantation de l’église.

9 À la fin août nous avons eu une journée de formation et de présentation du ministère ComJésus avec le petit groupe de Chambly et ce fût une belle rencontre. La majorité sont intéressé à bâtir avec nous.

10 Le 22 septembre nous avons eu notre première rencontre officiel de ComJésus à Chambly. Nous sommes maintenant 13 personnes régulières dont 2 nouveaux jeunes fraîchement convertis. Moi et Hélène effectuons le suivi de disciple à 6 personnes dans le un à un. Nous sommes vraiment bénis de voir la direction de Dieu dans cette implantation.

11 Notre défi est de garder le focus sur la qualité de disciple vers la quantité et ne pas céder à la pression d’embarquer dans l’organisationnelle au lieu de la formation de disciple.

12 Du côté d’Hélène elle a commencé à enseigner l’anglais à une sixième année intensif à mi-temps ce qui est parfait pour elle. Cela lui permet de m’aider dans le ministère.

13 Jacob va à l’école secondaire de Mont-St-Hilaire et doit relever de grands défis académiques. Mais il est content de participer au groupe et il a commencé à participer au cadet de l’armée.

14 De mon côté, j’ai participé à une conférence catholique sur les cellules d’évangélisation paroissiale et j’ai été béni de voir ce que Dieu fait avec eux à travers ce mouvement. J’ai pu rencontrer des leaders de ce groupe avec qui je vais garder contact. Ils ont 70 cellules au Québec et plusieurs en France. Ils se sont inspirés des évangéliques pour faire ce ministère, très intéressant !

15 Cette été j’ai aussi créé un outil d’évaluation missionnel avec un questionnaire de 100 questions pour évaluer 25 aspects de l’individu missionnel et par la suite évaluer le groupe à qui il appartient.

16 Prochainement je vais avoir la formation Sozo avec ma femme et je suis aussi inscrit au congrès d’implantation d’église à Montréal en octobre. J’ai plusieurs idées en tête, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, mais ma priorité est ma relation d’intimité avec le Seigneur.

17 Voici des requêtes :
– Conversion de personnes sur la rive-sud
– Personnes fidèles, enseignables, disponibles pour la formation de disciple.
– Aide d’ouvriers de qualité pour former des disciples.

18 Nous vous remercions pour vos encouragements et vos prières et sachez que le Seigneur est déjà en mission dans votre entourage, il suffit d’ouvrir les yeux pour voir combien Il aime ces gens et qu’Il veut les libérer pour sa gloire.

19 Je rends gloire à Dieu pour le fait qu’Il est déjà en mission dans notre communauté et qu’Il aime les gens passionnément bien avant qu’on les rencontre. Nous voyons son désir de les rejoindre et Il nous dit : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie’’ Jean 20.21

20 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com
Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout!

Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!

Benoit Marcoux Tél cell: 514-654-8047
Pasteur du projet ComJésus

Bonjour à tous! 6 octobre 2015, Mont St-Hilaire

© 2015 Com-Jésus | Made by  Le Studio
Top
Suivez-nous: