Open/Close Menu Un mouvement, une église et une famille qui cherchent à être et faire comme Jésus

Bonjour à tous! 16 septembre 2016, Mont St-Hilaire

1 Déjà septembre, comment vous dire en quelques phrases tout ce qui s’est passé de bon depuis juin ? Ce que je peux vous affirmer c’est que Dieu a été bon et fidèle avec nous: vente de maison, voyages, belle rencontres et bénédictions.
2 Le mois de juin a été très bénissant en particulier, vente de la maison, emploi à Statistique Canada et opportunité avec un organisme communautaire pour hommes en difficulté, travaillant avec des petits groupes de partage.
3 Lors de l’entrevue pour être animateur dans ces petits groupes, un des intervenants m’a dit à la fin de l’entrevue : ‘’si nous t’acceptons comme animateur nous voulons que tu t’affiches comme chrétien et pasteur et nous t’autorisons aussi à parler de ta foi avec les hommes entre les rencontres’’. Pour un moment je pensais que j’étais sur une autre planète. Wow ! Quel ouverture, surtout que c’était un psychologue, un psychoéducateur et un criminologue. Habituellement quand je parle de ma foi dans ce milieu l’entrevue prend fin vite.
4 Alors après avoir été accepté, ils m’ont dit que tout ce que j’avais dit dans l’entrevue avait été discuté dans la rencontre précédente et que ça correspondait exactement à ce qu’ils voulaient développer. Je pense que j’ai eu l’aide du Saint-Esprit. J’ai commencé à assister aux rencontres et j’ai fait plusieurs nouvelles connaissances.
5 Aussi en juin, j’ai travaillé pour recensement Canada et j’ai pu connaître plein de gens de la région en plus de mieux comprendre l’environnement de l’endroit où nous vivons. Aussi à travers le recensement, j’ai eu la joie de découvrir un pasteur de ma région qui avait été pasteur pendant 25 ans dans 2 églises. Nous avons fait connaissance et lui et sa femme ont choisi de se joindre à nous dans l’œuvre. C’est vraiment encourageant de voir comment Dieu pourvoit.

6 Au niveau familial nous avons enfin vendu notre maison. Gloire à Dieu cela nous a libéré d’un grand fardeau. Suite à cela nous avons fait un voyage en Californie en auto pendant les trois semaines que Jacob était dans son camp militaire à Val-Cartier.
7 Donc en juillet nous sommes partis moi et Hélène vers la rivière Colorado pour faire du rafting, ensuite nous avons visité les parcs Nationaux de l’Utah et de la Californie, en faisant une pause à Vegas. Un peu de plage à Santa Barbara et ensuite de retour au Québec par la route 66. Fantastique voyage de 13000 Km. avec ma merveilleuse épouse. Notre premier long ‘’road trip ‘’ depuis que nous avons les enfants. C’était pour fêter nos 20 ans de mariage.
8 En revenant je suis allé à Atlanta afin de participer à une conférence sur l’implantation d’église avec mon association, Send Network. Ce fut un bon temps d’encouragement et j’ai fait de belles rencontres. Ensuite un autre voyage de cinq jours à Moncton,NB pour un ‘’Kickstart’’ avec ‘’The last Reformation’’.
9 Nous continuons de faire des contacts dans notre quartier à travers les amis de Jacob et ses activités et par d’autres circonstances. Il y a une ouverture à l’Évangile, mais je constate que beaucoup de gens souffrent de santé mentale, de problèmes physiques, financiers et relationnels. Nous avons besoin de la grâce de Dieu à chaque jour, car cela dépasse complètement nos capacités. Nous sommes à une belle place pour voir la gloire de Dieu, car sans Dieu c’est impossible.
10 Nous avons eu la joie de baptiser deux personnes en août et nous débutons cette semaine notre premier petit groupe à la maison avec plusieurs nouveaux convertis ou en devenir.
11 Nous essayons aussi de développer des partenariats avec d’autres églises qui implantent dans la grande région de Montréal. Nous croyons que le royaume de Dieu est au-delà de nos étiquettes. Ce qui est le plus important c’est de voir les disciples se multiplier.
12 Pour ce qui est de la famille, Hélène a appris avec joie qu’elle avait le même contrat que l’année passée, c’était son désir le plus grand d’avoir cet emploi. Donc elle travaille à 50% de tâche à Mercier près de Châteauguay. Jacob a changé d’école à cause de ses difficultés scolaire et il poursuit sa démarche avec les cadets. Il vient aussi d’avoir un emploi chez Mc Donald.
13 David vit encore avec d’autres chrétiens à St-Hubert et il va travailler à temps plein comme informaticien chez Sport aux Puces. Il a donné sa démission chez Bureau en gros. Il commence cet automne à faire des cours de mathématique afin d’être accepté au Cegep l’année prochaine.

14 Voici nos requêtes de prière :
– Une équipe de leader pour travailler avec nous
– Réussite scolaire pour Jacob
– Stratégie et puissance de Dieu pour aider les gens
– Nouveaux convertis
15 Je rends gloire à Dieu pour le fait qu’Il est déjà en mission dans notre communauté et pour les nombreuses personnes qu’Il appelle en grand nombre.
16 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com
17 Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.
Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!
Benoit et Hélène Marcoux Tél cell: 514-654-8047
Pasteur du projet ComJésus
Affilié à la CNBC,AB et supporté par Send Network,US et Emmanuel Church, West Kelowna,BC

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Com-Jésus | Made by  Le Studio
Top
Suivez-nous: