Open/Close Menu Un mouvement, une église et une famille qui cherchent à être et faire comme Jésus

Bonjour à tous!
1 Chers amis je vous écris d’un Mc Donald ce matin je viens d’aller reconduire ma femme à 5h45 du matin pour un nouvel emploi dans un kiosque de vente de sirop d’érable, wow ça c’est tôt pour moi ! Nous voilà rendu à Kelowna dans la belle vallée d’Okanagan en Colombie-Britannique. Nous demeurons temporairement chez des anciens missionnaires d’Afrique dans leur sous-sol, nous sommes très bien installés.

2 Nous sommes partis du Québec le 26 juin dans le but d’arriver le 5 juillet, mais rendu au Dakota du sud au mont Rushmore (mont avec les 4 faces de présidents américains) j’ai proposé à la famille de descendre au Grand Canyon, donc un petit détour de 5000 km. Nous avions besoin de vacance et je savais qu’en arrivant à Kelowna nous ne pourrions pas en prendre. Pour faire une histoire courte nous avons passé par Denver Colorado, les arches de l’Utah, le Grand Canyon d’Arizona, 3 jours à Las Vegas (24.00$) la nuit, une aubaine, Salt Lake city, Boise (Idaho), Wenatchee (Washington) et kelowna. 10,000km en 19 jours, nous sommes arrivés le 14 juillet.

3 Ce fût un voyage pour la famille, nous avons eu du bon temps et notre tête est remplie de beaux paysages. Nous avions besoin d’un temps de transition car les derniers mois avant notre départ ont été intenses, rénovation de la maison, vente de meubles et autos, préparatif pour le déménagement, fin des études à Hélène et début de son nouveau travail. Au point qu’Hélène a été malade les premiers jours du voyage.

4 Nous avons été bénis le 21 juin avant de partir nous avons fait un gros party de départ et nous avons eu du bon temps avec plein d’amis. Aussi nous avons eu beaucoup d’encouragements face à notre mission ici. Je remercie les gens qui croient à notre projet et qui sont derrière nous, vous êtes une grande bénédiction.

5 La première semaine lors de notre arrivée nous étions tous complètement fatigués, donc à part quelques rencontres nous étions en mode rechargé les batteries. Le lendemain un premier feu de forêt eu lieu à West-bank, ensuite un autre énorme feu près de notre voisinage qui provoqua l’évacuation de 2500 personnes, dont le pasteur et sa famille pendant 4 jours; les avions et les hélicoptères ont survolés notre maison pour éteindre le feu. Voilà nous ne sommes plus au Québec.

6 Après nous avons commencé à chercher une maison car la maison que nous pensions avoir à 800,00$ n’était plus une option assurée à cause de plusieurs facteurs, donc nous devons trouver une maison pour accueillir notre famille et l’équipe pour le premier septembre car nous ne pouvons pas demeurer dans le sous-sol des missionnaires. Mais ici en bas de 1500,00$ par mois il n’y a pas grand-chose d’intéressant. À partir de 2000,00$ par mois tu peux avoir quelque chose, mais il n’y a pas beaucoup de maison à louer. Bref un bon défi !

7 J’avais jusqu’au 26 juillet, donc aujourd’hui pour trouver une assurance au BC pour notre auto, car mon assurance québécoise ne peut m’assurer au BC. Donc j’ai commencé les démarches pour m’apercevoir que les assurances sont 3 à 4 fois le prix du Québec, première surprise. Pour faire une histoire courte, à partir de demain je n’ai plus d’assurance sur l’auto et nous ne pouvons plus l’utiliser tant que les réparations ne sont pas faites. Mais Dieu est en contrôle et Il va s’occuper de ça.

8 Au niveau emploi j’ai eu un petit contrat de rénovation au Centre Culturel Francophone de Kelowna et mon fils Jacob vient m’aider, il est génial. Pour moi c’est une grande bénédiction car ma première cible pour faire des contacts était de rencontrer les gens du Centre. Alors non seulement je les rencontre, mais je travaille pour eux. Avec ce contrat Hélène a pu être connu et avoir le travail pour le kiosque ce matin. Hélène fait beaucoup d’application et je pense qu’elle devrait avoir un emploi sous peu. David a fait un avant-midi pour cueillir des cerises, mais il n’est pas tombé sur un bon employeur. Pour ma part je rencontre un autre employeur aujourd’hui pour un autre contrat de rénovation.

9 Je n’ai pas beaucoup le temps de faire du ministère, car je dois m’occuper des papiers, du travail, de l’auto et bien des choses qui m’éloignent de la mission. Mais ce que je désire c’est que je puisse me consacrer à l’évangélisation et à la formation de disciples, car il y a beaucoup de francophones que je rencontre, mais pour l’instant je dois faire rouler les choses et pourvoir à ma famille. Je peux travailler à temps partiel et faire le ministère, mais si je dois travailler à temps plein, cela va ralentir les choses.

10 Ma famille est bénie d’être ici et nous croyons que nous allons tous grandir dans cette aventure, déjà j’ai vu mes garçons changés et je suis béni de les voir aller dans cette démarche de foi. Ce sont des hommes de Dieu et ils vont aller loin.

11 Nous avons hâte de voir l’équipe arriver en septembre, je crois que nous allons être comme une grande famille. Il cherche un mini-van pour descendre ensemble et ils sont remplis de foi face à cette mission. Seigneur merci pour ces jeunes ! Les gens d’ici sont très touchés par notre mission et reconnaissent le besoin d’évangéliser les francophones. Présentement il y a beaucoup de Québécois dans la vallée.

12 Je vous laisse avec une pensée de Paul, ‘’Puisque vous êtes les enfants que Dieu aime, efforcez-vous d’être comme lui’’ (français courant) Eph.5. Nous sommes le peuple le plus béni de la terre peu importe ce que nous vivons présentement. Bonne réflexion mes chers amis et merci pour le temps que vous prenez pour lire mes lettres. Voici quelques photos !

13 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Il y a aussi le site web au www.com-jesus.com et mon adresse courriel benoitmarcoux7@gmail.com
Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout!
Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!

Benoit Marcoux Tél cell: 514-979-4813 et la maison 250-575-4868
Directeur et pasteur du projet ComJésus

© 2015 Com-Jésus | Made by  Le Studio
Top
Suivez-nous: