ACTES 60

Lettre de nouvelles

Octobre 2022

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 Merci de prendre le temps de me lire sachant que vous êtes bien occupés, je l’apprécie beaucoup. Si vous pouviez me donner aussi de vos nouvelles, ça serait bien apprécié. Nous voilà rendues à l’automne qui pour moi est assez occupé avec les travaux de maison et les préparatifs pour l’hiver.


2 Depuis juin, il s’est passé de belles choses dans notre famille. D’abord, Hélène est partie trois semaines pour aller dans l’école de ministère à Toronto et elle a été grandement bénie. Elle est retournée à l’école en francisation en septembre.


3 David a réussi haut la main sa première année de Cégep et nous avons vu Dieu à l’œuvre à travers lui. Jacob, continue de travailler comme émondeur avec un projet de retour à l’école. Dieu lui a accordé la grâce d’avoir un mentor spirituel dans sa vie et il a beaucoup défié à relever à travers ce processus. C’est beau de voir grandir en maturité nos jeunes hommes.


4 Moi je poursuis mon nouveau ministère (Marketplace Care Canada) comme aumônier dans les entreprises. Le Seigneur m’a béni au travers de belles percées dans les deux entreprises. J’ai déjà quelques suivis avec des employés et j’ai pu avoir plusieurs conversations spirituelles avec les gens.


5 Je continue mes consultations privées en relation d’aide et mon travail à la banque alimentaire de Provisions affiliée à l’Église Sans Frontières. Le Seigneur permet que je puisse bâtir de belles relations de confiance avec les employés et les bénévoles. Pour moi, c’est une bénédiction d’être là, de côtoyer des gens avec leur souffrance et leur défi. Ils sont souvent une inspiration pour moi dans leur résilience.


6 Au niveau de l’église, nous avons été très tranquilles depuis juin après avoir organisé un BBQ avec nos voisins. Nous avons maintenant la conviction qu’il faut vivre un temps de chambre haute. Alors, on se rencontre une fois par semaine et nous cherchons la face de Dieu ensemble et nous attendons ses révélations. Nous sommes convaincus que Dieu prépare un tournant pour nous. 


7 Nous avons participé à deux conférences en septembre, celle de Catch the fire Toronto et le GU avec le thème de sa présence. C’est toujours une bénédiction d’être dans la présence avec des frères et sœurs d’un peu partout. J’ai aussi donné une formation dans une église haïtienne à Gatineau et prêché à l’Église Evangel de Québec.


8 À travers toutes ses activités nous avons déménagé Jacob de Sherbrooke à Sherbrooke et nous avons eu la bénédiction de prendre de belles vacances à Coaticook, Sherbrooke et Frelighshburg. Aussi, Je suis en train de rénover la façade de notre maison. 


9 Voilà quelques nouvelles pigées ici et là sur les derniers mois. Nous croyons que nous sommes positionnés pour voir des revirements, car, nous avons la conviction que Dieu prépare une vague sur le Québec et nous voulons être prêts à servir.


10 Je médite souvent sur la joie et je trouve que nous avons beaucoup à apprendre dans ce domaine. Surtout apprendre à le pratiquer au quotidien. Jacques dit : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. » Jac 1 :2-3


11 Chacun de nous avons des défis, des difficultés au quotidien, comment pouvons-nous garder la joie et une bonne perspective à travers cela? Je crois qu’avoir la vision de Dieu sur nos épreuves amène un sens. Il dit « l’épreuve produit », à condition que nous acceptions de marcher dans le sens où le Saint-Esprit nous conduit. Si nous résistons, ça produira un fruit amer et notre processus de devenir comme Jésus est retardé.


12 En cet automne, choisissons la vision de Dieu pour nos vies dans l’épreuve, marchons avec humilité et renoncement devant lui et voyons sa gloire se manifester. Il est pour nous, avec nous et en nous et aucune épreuve ne pourra nous enlever son amour. Bon temps d’automne! 


13 Les requêtes pour le printemps sont :

  • Besoin de leaders avec un bon caractère et une bonne santé émotionnelle.
  • Ressources financières.
  • Nouveaux disciples à former et percées pour l’Évangile.


14 Vous pouvez nous suivre sur mon Facebook ou celui de Com’Jésus. Mon adresse courriel est : benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com ainsi que sur YouTube, où vous pouvez voir des vidéos que j’ai faites.


15 Vous pouvez faire un don pour notre ministère à travers la plateforme Zeffy, (anciennement Simplik), c’est un organisme qui gère les dons et remet les reçus de charité, c’est très sécuritaire. Ils vont vous proposer de faire un don pour eux, mais c’est optionnel. Voici le lien : https://app.simplyk.io/fr/donation-form/b93f9905-88ec-4610-9b09-590db52c4599


16 Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin, dans vos rêves et vos projets pour Dieu !



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet Com'Jésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Actes 65 | Lettre de nouvelles | Avril 2024
par Benoît Marcoux 01 mai, 2024
Content de vous retrouver et de vous donner quelques mises à jour. Nous voilà dans une belle lancée depuis plusieurs mois, il semble que les choses s’alignent dans une direction claire et nous voyons la manifestation de la bénédiction de Dieu sur nous et le ministère.
par Benoît Marcoux 04 janv., 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 21 sept., 2023
C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
Plus d'articles
Share by: