ACTES 52

Lettre de nouvelles

Décembre 2019

Bonjour à tous

Otterburn Park


1 Je vous écris dans mon salon, devant le feu et notre sapin. C’est bon ! Je suis reconnaissant à Jésus pour l’année 2019, pas dans le sens qu’elle a été facile, au contraire, mais dans le sens que nous avons grandi dans notre marche avec Dieu et dans l’église.


2 J’ai appris encore plus à dépendre de Dieu et à ne pas regarder le succès à travers les yeux du monde. En fait, le succès n’a aucune importance lorsqu’on marche pleinement dans la volonté de Dieu. Ce n’est peut-être pas un évident pour tout le monde de le concevoir, mais je rends gloire à Dieu parce que nous avons tout, pleinement, en LUI.


3 Depuis ma dernière lettre d’octobre, quelques événements importants ont eu lieu. D’abord, l’opération d’Hélène, mon épouse, à la fin d’octobre. Comme plusieurs le savent, les résultats ont finalement révélés qu’elle n’avait pas de cellules cancéreuses dans son autre ovaire, ni son utérus. Gloire à Dieu! Quelle belle nouvelle !


4 Ensuite, j’ai eu la grâce de conduire Geneviève à Jésus, une femme de la banque alimentaire. Elle s’est jointe au groupe et j’ai commencé un suivi de disciple avec elle. C’est beau de la voir progresser dans le Seigneur…


5 Aussi, j’ai participé à Renversons les Forteresses avec trois femmes de l’église. C’est un programme de formation de disciples qui se déroule en une fin de semaine et qui se poursuit sous forme de suivi de quelques rencontres en compagnie d’aidants, échelonnées sur plusieurs semaines. J’ai eu l’honneur d’enseigner pour la première fois lors de cet événement, aux côtés de cette belle équipe dévouée au Seigneur.


6 Au travers de tout ce que nous vivons, nous avons accueilli à la maison Maranatha, membre de notre église. En attente de ses papiers de l’immigration, elle est une femme de Dieu et une grande bénédiction pour l’église.


7 Je continue de m’impliquer à la banque alimentaire les jeudis. C’est pour moi une occasion de connaître plus de gens de la Vallée-du-Richelieu, de mieux cerner leurs besoins et mieux prier. Lorsque je vois des besoins simples, comme aider une famille chilienne qui avait besoin d’aide au niveau mécanique, alimentaire ou pour un déménager, il me fait plaisir de déployer nos ressources pour aider.


8 Au niveau leadership pastoral, je travaille tranquillement avec Pasteur Stéphane Tessier pour voir comment nous pouvons travailler ensemble pour la région. J’ai aussi participé au Congrès d’implantation d’églises à Montréal et fait une rencontre avec Rob de C2C en compagnie de mon épouse. Il y a aussi deux belles amitiés qui me font du bien, c’est Jean-Marc Princivil avec les implanteurs de Send Network et Simon Bélanger avec C2C. Merci Seigneur pour ces hommes de Dieu.


9 Avec l’église, nous avons continué une série sur l’identité en Christ, entremêlée d’une sortie de quilles et d’un gros party de Noël, la fin de semaine dernière. Malgré qu’Hélène ait été très affectée par la maladie et s’est retrouvée dans l’incapacité de faire plusieurs choses, l’église poursuit sa mission d’ « allez, faire des disciples en santé qui se multiplient »


10 Nous ne savons pas ce qui nous attend pour 2020, mais je termine l’année en toute confiance que Dieu a un plan pour chacun d’entre nous et qu’il est parfait, même dans l’épreuve. Je désire plus que jamais vivre une intimité avec Dieu et dépendre du Saint-Esprit pour son œuvre. Je crois qu’il n’y a aucune stratégie aussi puissante que celle de devenir de plus en plus amoureux de LUI.


11 Je vous laisse avec ce passage de Romains 14 : 17-18 qui dit « Dans le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire qui importent, mais une vie juste, la paix et la joie que produit l’Esprit saint. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et estimé des hommes. Ainsi donc, cherchons toujours ce qui contribue à favoriser la paix et à nous faire grandir les uns les autres dans la foi. »


12 Quel texte riche et profond ! Le Royaume comme base de Justice de Dieu en Jésus qui nous donne une liberté et une espérance et produit une paix et une joie par le Saint-Esprit. Je prie que nous puissions nous mettre en position de recevoir par la foi et le Saint-Esprit, cette joie et cette paix pour 2020 !


13 Les requêtes pour décembre sont :

  • Poursuite du rétablissement d’Hélène.
  • Besoin de leaders avec un bon caractère et une santé émotionnelle.
  • Ressources financières.
  • Nouveaux disciples à former et percées pour l’Évangile.


14 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéo que j’ai fait.


Sachez que chacun de vos encouragements sont très appréciés, merci pour tout! Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.


Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!



Benoit et Hélène Marcoux  Tél : 514-979-4813

Directeur et pasteur du projet Com'Jésus

COM'JÉSUS EST AFFILIÉ AUX ORGANISMES SUIVANTS:

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
par Benoît Marcoux 04 janv., 2024
1 C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 21 sept., 2023
C’est avec joie que je vous retrouve, après avoir célébré mes 59 ans la semaine passée. Habituellement je fais une lettre en juin, mais le temps m’a manqué et nous sommes partie dans l’ouest canadien à la fin juin.
par Benoît Marcoux 12 avr., 2023
Voilà le printemps qui nous fait penser à la résurrection et à l’espoir de jours meilleurs. Je suis content de vous retrouver avec plein de bonnes nouvelles à vous partager. Cet hiver nos ministères ont pris un envol spécial et nous sommes excités de voir ce que Dieu va faire à travers nous.
Plus d'articles
Share by: