Open/Close Menu Un mouvement, une église et une famille qui cherchent à être et faire comme Jésus
Actes.43 Lettre de nouvelles, juin 2017

1 Bonjour chers amis ! La dernière fois que j’ai écrit remonte à décembre 2016, à cette date rien ne laissait croire que nous allions déménager. Eh oui nous sommes déménagés à environ 10 minutes de notre ancienne place. Nous sommes maintenant à Otterburn Park, ville voisine de Mont-Saint-Hilaire.

2 Dieu nous a ouvert une belle porte pour que nous puissions acheter une maison avec beaucoup d’espace. Nous avons vraiment vu la direction de Dieu dans le processus. Nous sommes bénis de voir que la mentalité du quartier est très relationnelle. Il est très facile d’entrer en relation avec les gens ici et nous sommes excités de voir ce que Dieu va faire.

3 L’autre bonne nouvelle c’est que je suis en train de transformer le cabanon de la maison en bureau, cela va beaucoup m’aider dans le ministère car je n’avais pas d’endroit où je pouvais rencontrer les gens.

4 ComJésus se porte très bien, nous avons vu de nouveaux guerriers s’ajouter depuis le début de l’année, nous avons un noyau en formation avec un grand potentiel. Il y a des gens avec un expertise dans les petits groupes qui se sont ajoutés. Actes.43 Lettre de nouvelles, juin 2017 5 Nous avons baptisé

5 personnes depuis le début de l’année, 3 dames dans leur bain et 2 autres dans les locaux de l’église Baptiste de Saint-Hilaire. C’est bénissant de voir comment Dieu dirige et comment Il a à cœur nos communautés. Je le vois continuellement en action.

6 J’ai commencé à animer des temps de partage et prière à la Mission Nouvelle Génération et je continue à y faire de belles rencontres, j’apprends à connaître cette équipe et leur vision et c’est bénissant. Je n’ai pas travaillé fort avec le groupe de partage de la Montérégie car j’ai dû faire des choix déchirants compte tenu de mes disponibilités. Mais je suis maintenant impliqué dans le comité clinique.

7 Je continue à suivre les leaders de Montréal et Drummondville qui malgré différents obstacles persévèrent et avancent dans la vision. Marco de Drummondville a commencé à s’impliquer dans sa communauté. J’ai fait plus de formation de leaders depuis le début de l’année, c’est nécessaire si nous voulons aller vers la multiplication. Nous avons eu une formation d’une journée à St-Hubert où chacun apportait une étude. Ce fût très enrichissant et pertinent.

8 Je reviens juste de Dallas Texas où se déroulait la Conférence Send 2017. J’ai pu faire quelques contacts qui pourraient être intéressants, c’est le futur qui nous le dira. Je suis revenu avec quelques idées pour le Québec.

9 Hélène continue son contrat d’enseignement à Mercier et nous avons décidé qu’elle serait sur appel l’année prochaine dans la région. Nous croyons qu’elle aura plus de temps libre et qu’il sera plus facile pour elle de vivre du missionnel à cause de la proximité des relations.

10 Jacob poursuit ses études et a le projet de faire un DEP en mécanique automobile. Il continue à travailler au Mc Donald et suivre ses cours de conduite.

11 Pour David, il a eu un gros changement au niveau travail, il a perdu son emploi, faute de manque de revenus de l’entreprise, mais moins d’une semaine plus tard il avait un autre emploi beaucoup mieux rémunéré. Il poursuit aussi ses cours de conduite. J’apprécie beaucoup son aide dans le ministère avec nous.

12 Nous sommes dans une saison importante du développement de ComJésus, c’est l’établissement du noyau et de son ADN. Si nous manquons notre fondement, la multiplication aura lieu et tous les petits groupes seront malades. Priez pour que chacun puisse vivre pleinement les principes et valeurs missionnelles. Montréal 3 baptêmes Formation D’équipe St-Hubert

13 Présentement, au niveau de mes contacts, j’ai plus de contacts que de temps disponible pour les rencontrer, donc j’ai vraiment besoin de me dégager de certaines tâches et de multiplier des disciples pour rencontrer ces gens.

14 Voici nos requêtes de prière : – Formation de noyau – Stratégie et sagesse pour être plus efficace – Que chaque membre puisse apprendre le combat dans la prière – Que chacun puisse vivre les principes et valeurs missionnelles – Nouveaux convertis

15 Il y aurait beaucoup d’autres choses à raconter mais je veux rendre gloire à Dieu pour tout ce qu’Il fait depuis le début de l’année, nous croyons que Dieu bâtit son église et que la moisson est blanche. Je vous remercie de prendre le temps de lire ces lettres et de prier pour nous. Je crois que la victoire commence à genoux.

16 Vous pouvez me suivre sur mon Facebook ou celui de ComJésus. Mon adresse courriel est benoitmarcoux7@gmail.com site web : www.com-jesus.com et aussi sur Youtube vous pouvez voir des vidéos que j’ai fait.

17 Merci pour vos prières et au groupe d’Asbestos qui se sont joint à nous pour nous soutenir dans la prière. Si vous voulez nous aider d’une façon ou d’une autre, nous sommes ouverts à vos suggestions.

Que Dieu puisse vous accompagner sur votre chemin dans vos rêves et vos projets!

Benoit et Hélène Marcoux Tél cell: 514-654-8047

Pasteur du projet ComJésus

Nouvelle adresse ComJésus. 345 boul. Sir-Wilfrid-Laurier, CP 85034, Mont-SaintHilaire, Qc, J3H 5W1

Affilié à la CNBC, Alberta et supporté par Send Network,US et Emmanuel Church, West Kelowna,BC

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Com-Jésus | Made by  Le Studio
Top
Suivez-nous: